LACIM - BURKINA FASO

LACIM - BURKINA FASO
Groupes LACIM : AUBIERE - CHAMPFLEURI - ANATOLE FRANCE - THIERS - La MONNERIE -SENS - VENEUX & SEINE et LOING - PARIS-MOUSSAÏA

24/05/2011

Echanges entre Souleymane et Jacques FONTAINE à propos du projet "Espace Maraicher" de BOULGUIN

Devis pour la réalisation de l'espace maraîcher à BOULGUIN :
Pour télécharger le document cliquer ici


Plan de décaissement pour le financement de l'espace maraîcher de BOULGUIN :
Pour télécharger le document cliquer ici

De : kane souleymane Envoyé : lundi 4 avril 2011 21:13 À : Jacques FONTAINE Objet : Re : Nouvelles de BOULGUIN
Samedi nous étions à BOULGUIN. J'ai remis les ballons pour l'école. Nous avons rencontré le comité de jumelage et quelques personnes ressources.
La motivation est tres perceptible.
Le début des foncages des puits maraichers est prévu pour demain.
Aujourd'hui un sourcier est passé identifier l'emplacement des puits. 6 puits seront creusés afin d'éviter le problème de surcharge en nombre sur les puits que nous avons connu à KANGARE.
Je m'excuse de me donner un peu de temps pour l'envoi des devis mais rassurez vous bien tout sera bien fait.


De : kane souleymane Envoyé : mardi 5 avril 2011 20:52 À : Jacques FONTAINE Objet : nouvelle
à BOULGUIN les 6 puits sont chacun à 2 m de profondeur aujourd'hui.
La prévision pour atteindre la nappe est de 14 m maximum. mais à cette allure en trois jour ils atteindront la nappe.
Les villageois se sont organisés en 6 groupes et chacun des groupes fonce un puits.


De : kane souleymane Envoyé : samedi 9 avril 2011 12:35 À : Jacques FONTAINE Objet : nouvelles

Sachez aussi qu'au plus tard à la fin de la semaine prochaine les fonçages des puits maraichers seront achevés.
Il nous faut 2 tonnes de ciment pour achever le travail au plus vite car la saison des pluies menace déjà. Une pluie détruirait les puits déjà creusés si on n'achève pas leur construction.


De : kane souleymane Envoyé : samedi 23 avril 2011 16:46 À : Jacques FONTAINE Objet : nouvelles
Je vous informe aussi que les fonçages des puits maraichers de BOULGUIN sont achevés.
Il reste le ciment que le villageois attendent de vous pour terminer la construction.
J'insiste ce n'est pas pour vous forcer la main mais ici à cette période il y a des pluies opportunistes qui s'abattent. S'il en arrivait une seule, cela compliquerait le travail. Donc votre réaction au plus vite est souhaité. La somme nécessaire est de 260 000fcfa pour les 2 tonnes de ciment.

merci de donner une réponse à cette préoccupation.

De : Jacques Fontaine depuis Syracuse en Sicile ! Envoyé : lundi 25 avril 2011 08:30 À : kane souleymane Objet : Re: nouvelles

Tu me diras comment se justifie les 2 tonnes de ciment, ça me parait beaucoup s'il s'agit de sac de ciment pour faire le béton ???
Pour le versement je ne pourrais rien faire avant le 13 mai quand je serai rentré. Si tu peux faire l'avance on pourra s'arranger pour ton remboursement. J'espère que la situation à OUAGA rentre dans l'ordre car des troubles profonds pourraient anéantir les perspectives de développement que l'on sent bien se manifester, même si ce n'est pas rapide.

De : kane souleymane Envoyé : vendredi 29 avril 2011 19:02 À :Jacques FONTAINE Objet : nouvelles
Bonjour Jacques
la vie reprend à OUAGA bien que l'inquiétude n'est pas éloignée. Mais pas trop de crainte car nous sommes (les civils) un peu à l'écart des manifestations de ses derniers jours.
Pour le ciment pour la construction des 6 puits maraichers nous l'avons évaluer à 2 tonnes soit 40 sacs de ciment soit 6,5 sacs par puits.
Pour chaque puits, un pourtour du trou (du puits) d'un cordon de cailloux de 1,5m de large sur 2,5m de profondeur noué par du béton sera construit.
Aussi il y a la construction de la margelle qui forme un cordon en béton de 20 cm d'épaisseur sur 0,5m de haut.
Quand à l'avance d'argent je vais le faire et ce week end les travaux de finition vont commencer.
J'espère que vous passez de bonne vacances en Sicile.

De : Jacques Fontaine Envoyé : vendredi 29 avril 2011 20:39 À : kane souleymane Objet : Re: nouvelles
Hello Souleymane,
Je te reçois depuis une petite ile volcanique au Nord Est de la Sicile. Ok pour le ciment et merci de faire l'avance. Dès mon retour je te téléphone pour régler définitivement ce problème. Je reste très attentif à la situation à OUAGA et espère que l'on pourra inciter les jeunes de "PSF" à venir en juillet.  

De : kane souleymane Envoyé : lundi 9 mai 2011 14:24 À : Jacques FONTAINE Objet : le devis
Bonjour
J'espère que vos vacances se poursuivent normalement.
Je suis aussi sur la rédaction d'un rapport global des activités des différents projets financé par LACIM en exécution à KANGARE .
Je souligne aussi que j'ai fait l'avance de 260 000fCFA au village de BOULGUIN qui est entrain de finir les puits maraîcher. le week end prochain je vous enverrai des image illustratives.
En ce qui concerne la clôture il serait nettement mieux aussi de la poser à cette période (mai) et les autres dispositifs du projet seront à réaliser à partir d'octobre afin que la production puisse démarrer dans les bons délais.
Il faut noter que entre juin et octobre c'est la périodes pluvieuse et les villageois se donnent aux travaux champêtres.
merci j'attents vos réponses.


De : kane souleymane Envoyé : jeudi 19 mai 2011 10:29 À : Jacques FONTAINE Objet : fichiers
Bonjour Jacques
je vous envois les fichiers authentiques.
Pour le maraichage de BOULGUIN je n'ai pas pu aller au village la semaine dernière pour vous apporter des images mais cette semaine ça sera fait.
Toutes mes amitiés
salut à tous.
Souleymane

Aucun commentaire:

Archives du blog

Contacts

LACIM - AUBIERE
9 rue Hector Berlioz
63170 AUBIERE
lacim.aubiere@gmail.com